Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 10/12/2022

Mytoken (“Mytoken”, “nous”, ou “nous”) s’engage à protéger la vie privée de ses clients, et nous prenons nos responsabilités en matière de protection des données avec le plus grand sérieux.

Le Politique de protection des données décrit la manière dont Mytoken recueille et traite vos données personnelles par le biais des sites Web et des applications de Mytoken qui font référence à la présente Politique de protection des données. Mytoken fait référence à un écosystème comprenant les sites Web de Mytoken (dont les noms de domaine comprennent, sans s’y limiter, www.Mytoken.fr), les applications mobiles, les clients, les applets et autres applications qui sont développés pour offrir les Services Mytoken, et comprend des plateformes, des sites Web et des clients exploités indépendamment au sein de l’écosystème.

La présente Politique de protection des données s’applique à toutes les activités de traitement de données personnelles que nous effectuons, sur les plateformes, les sites Web et les départements de Mytoken et des opérateurs Mytoken.

Dans la mesure où vous êtes un client ou un utilisateur de nos services, la présente Politique de protection des données s’applique conjointement avec les conditions commerciales et autres documents contractuels, y compris, mais sans s’y limiter, les accords que nous pouvons avoir avec vous.

Dans la mesure où vous n’êtes pas une partie prenante, un client ou un utilisateur de nos services, mais que vous utilisez notre site web, la présente Politique de protection des données s’applique également à vous ainsi que notre Politique en matière de cookies.

La présente Politique doit donc être lue conjointement avec notre Politique en matière de cookies, qui fournit des détails supplémentaires sur notre utilisation des cookies sur le site web.

1.La relation entre Mytoken et vous

Mytoken , une société enregistrée à 19 rue Romain Gary 85180 Les Sables d’Olonne, est le Responsable du traitement des données personnelles collectées dans le cadre de la fourniture des services Mytoken en Europe.

Cependant, en fonction de votre lieu de résidence légale, certaines autres entités de Mytoken pourraient être impliquées dans des activités de traitement telles que les activités de connaissance du client (“KYC”) qui sont nécessaires pour que nous puissions vous fournir des services. Par exemple, si vous résidez en France, Mytoken France SAS est responsable de l’exécution des contrôles KYC. Ces entités de Mytoken pourraient agir en tant que Responsable de traitement et utiliser vos données personnelles conformément à la présente Politique de protection des données.

2. Quelles sont les données personnelles que Mytoken collecte et traite ? Pourquoi Mytoken traite mes données personnelles ? Quelles sont les bases légales de notre utilisation des données personnelles ?

Quelles sont les données personnelles que Mytoken collecte et traite ?

adresse électronique ;

nom ;

genre ;

date de naissance ;

l’adresse du domicile ;

le numéro de téléphone ;

nationalité ;

ID du dispositif ;

un enregistrement vidéo de vous et une image photographique ;

les informations transactionnelles ;

l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet;

le login, l’adresse e-mail, le mot de passe et la localisation de votre appareil ou ordinateur;

les mesures d’audience et techniques des services Mytoken(par exemple, les occurrences d’erreurs techniques, vos interactions avec les fonctionnalités et le contenu des services, et vos préférences en matière de paramètres);

les paramètres de version et de fuseau horaire.

l’historique des transactions ;

Informations provenant d’autres sources : nous pouvons recevoir des informations vous concernant provenant d’autres sources, telles que des informations sur les antécédents de crédit provenant d’agences d’évaluation du crédit ;

Pourquoi Mytoken traite mes données personnelles ?

Services de transaction. Nous utilisons vos données personnelles pour traiter vos commandes et pour communiquer avec vous au sujet des commandes et des services ;

Communiquer avec vous. Nous utilisons vos données personnelles pour communiquer avec vous concernant les Services Mytoken;

Nous recueillons et traitons les données d’identité et les données personnelles sensibles (telles que détaillées dans la section I) pour nous conformer à nos obligations de connaissance du client (“KYC”) en vertu des lois et réglementations applicables, ainsi que des lois et réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent ;

Fournir, dépanner et améliorer les services Mytoken Nous utilisons vos données personnelles pour fournir des fonctionnalités, analyser les performances, corriger les erreurs et améliorer la convivialité et l’efficacité des Services Mytoken

Prévention des fraudes et risques de crédit. Nous traitons les données personnelles pour prévenir et détecter les fraudes et les abus afin de protéger la sécurité de nos utilisateurs, des Services Mytoken et des autres. Nous pouvons également utiliser des méthodes de scoring pour évaluer et gérer les risques de crédit.

Améliorer nos services. Nous traitons les données personnelles afin d’améliorer nos services et de vous offrir une meilleure expérience utilisateur ;

Recommandations et personnalisation. Nous utilisons vos données personnelles pour recommander des fonctionnalités et des services qui pourraient vous intéresser, identifier vos préférences et personnaliser votre expérience des Services Mytoken;

Base légale de notre utilisation des données personnelles (RGPD européen et britannique)

L’exécution d’un contrat lorsque nous vous fournissons des produits ou des services, ou que nous communiquons avec vous à leur sujet. Cela inclut les cas où nous utilisons vos données personnelles pour prendre et traiter des commandes, et pour traiter les paiements.

Obligation légale ; pour nous conformer à nos obligations légales en vertu des lois et règlements applicables, ainsi que des lois et règlements relatifs à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Votre consentement lorsque nous vous demandons votre accord pour traiter vos données personnelles dans un but précis que nous vous communiquons. Lorsque vous consentez à ce que Mytoken traite vos Données personnelles dans un but précis, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et nous cesserons de traiter vos données personnelles dans ce but. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

Intérêt légitime et les intérêts de nos utilisateurs lorsque, par exemple, nous détectons et prévenons les fraudes et les abus afin de protéger la sécurité de nos utilisateurs, de nous-mêmes ou d’autres personnes ;

L’exécution d’un contrat lorsque nous vous fournissons des produits ou des services, ou que nous communiquons avec vous à leur sujet. Cela inclut les cas où nous utilisons vos données personnelles pour prendre et traiter des commandes, et pour traiter les paiements.

Obligation légale ; pour nous conformer à nos obligations légales en vertu des lois et règlements applicables, ainsi que des lois et règlements relatifs à la lutte contre le blanchiment d’argent.

intérêt légitime et les intérêts de nos utilisateurs lorsque, par exemple, nous détectons et prévenons les fraudes et les abus afin de protéger la sécurité de nos utilisateurs, de nous-mêmes ou d’autres personnes ;

Notre intérêt légitime à améliorer nos services ;

Votre consentement lorsque nous vous demandons votre accord pour traiter vos informations personnelles dans un but précis que nous vous communiquons. Lorsque vous consentez à traiter vos informations personnelles dans un but précis, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et nous cesserons de traiter vos informations personnelles dans ce but. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

3. Les enfants peuvent-ils utiliser les services de Mytoken ?

Mytoken n’autorise pas les personnes âgées de moins de 18 ans à utiliser les services de Mytoken et ne collecte pas sciemment les données personnelles des enfants de moins de 18 ans.

4. Qu’en est-il des cookies et autres identifiants ?

Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour améliorer votre expérience utilisateur, fournir nos services, renforcer nos efforts de marketing et comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir les améliorer. En fonction des lois applicables dans la région où vous vous trouvez, la bannière de cookies de votre navigateur vous indiquera comment accepter ou refuser les cookies.

5. Cookies, Durée de conservation des cookies
‍L
a durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.
Finalité cookies
Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.Vous êtes informé que l’Éditeur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.
Droit de l’Utilisateur de refuser les cookies, la désactivation entraînant un fonctionnement dégradé du service
Vous reconnaissez avoir été informé que l’Éditeur peut avoir recours à des cookies, et l’y autorisez. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage.Toutefois, vous êtes informé que certains services sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement.
Association possible des cookies avec des données personnelles pour permettre le fonctionnement du service
L’Éditeur peut être amenée à recueillir des informations de navigation via l’utilisation de cookies.

6. Est-ce que Mytoken partage mes données personnelles ?

Nous pouvons partager vos Données personnelles avec des tiers (y compris d’autres entités de Mytoken) si nous pensons que le partage de vos Données personnelles est conforme à, ou exigé par, toute relation contractuelle avec vous ou nous, une loi applicable, une réglementation ou une procédure judiciaire. Lorsque nous partageons vos données personnelles avec d’autres entités Mytoken, nous ferons tout notre possible pour nous assurer que cette entité est soit soumise à la présente Politique de protection des données, soit suit des pratiques au moins aussi protectrices que celles décrites dans la présente Politique de protection des données. Par exemple, si vous résidez en France, Mytoken France SAS est responsable de l’exécution des contrôles KYC.

Nous pouvons également partager des données personnelles avec les personnes suivantes :

  • Prestataires de services tiers: Nous employons d’autres sociétés et personnes pour exécuter des fonctions en notre nom. Il s’agit par exemple d’analyser des données, de fournir une assistance marketing, de traiter des paiements, de transmettre du contenu, et d’évaluer et de gérer le risque de crédit. Ces prestataires de services tiers ont uniquement accès aux données personnelles nécessaires à l’exécution de leurs fonctions, mais ne peuvent pas les utiliser à d’autres fins. En outre, ils doivent traiter les données personnelles conformément à nos accords contractuels et uniquement dans les limites autorisées par les lois applicables en matière de protection des données.

  • Autorités légales: Nous pouvons être tenus par la loi ou par l’autorité judiciaire de divulguer certaines informations vous concernant ou tout engagement que nous pouvons avoir avec vous aux autorités réglementaires, policières et/ou autres autorités compétentes. Nous divulguerons les informations vous concernant aux autorités légales dans la mesure où nous sommes obligés de le faire conformément à la loi. Nous pouvons également avoir besoin de partager vos informations afin de faire respecter ou d’appliquer nos droits légaux ou de prévenir la fraude.

  • Transferts d’activités: Dans le cadre du développement de nos activités, nous pourrions vendre ou acheter d’autres entreprises ou services. Dans de telles transactions, les données de l’utilisateur sont généralement l’un des actifs commerciaux transférés mais restent soumises aux promesses faites dans toute Politique de protection des données préexistante (sauf, bien sûr, si l’utilisateur consent autrement). De même, dans le cas peu probable où Mytoken ou la quasi-totalité de ses actifs seraient acquis par un tiers, les informations sur l’utilisateur seront l’un des actifs transférés.

  • Protection de Mytoken et des autres: Nous divulguons des comptes et d’autres données personnelles lorsque nous pensons que la divulgation est appropriée pour se conformer à la loi ou à nos obligations réglementaires, pour faire respecter ou appliquer nos conditions d’utilisation et autres accords, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Mytoken, de nos utilisateurs ou d’autres personnes. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations pour la protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit.

7. Transferts internationaux données personnelles

Pour faciliter nos opérations mondiales, Mytoken peut transférer vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen (“EEE”), du Royaume-Uni et de la Suisse. L’EEE comprend les pays de l’Union européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Les transferts en dehors de l’EEE sont parfois appelés ” transferts vers des pays tiers “.

Nous pouvons transférer vos données personnelles au sein de nos sociétés affiliées, de nos partenaires tiers et de nos prestataires de services basés dans le monde entier. Dans les cas où nous avons l’intention de transférer des données personnelles vers des pays tiers ou des organisations internationales en dehors de l’EEE. Mytoken met en place des garanties techniques, organisationnelles et contractuelles appropriées (y compris des clauses contractuelles types), afin de s’assurer que ce transfert est effectué conformément aux règles de protection des données applicables, sauf si le pays vers lequel les données personnelles sont transférées a déjà été déterminé par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat.

Nous nous appuyons également sur les décisions de la Commission européenne lorsqu’elles reconnaissent que certains pays et territoires en dehors de l’Espace économique européen assurent un niveau de protection adéquat des données personnelles. Ces décisions sont appelées “décisions d’adéquation”. Nous transférons des données personnelles au Japon sur la base de la décision d’adéquation japonaise.

8. Mes informations sont-elles sécurisées ?

Nous concevons nos systèmes en tenant compte de votre sécurité et de votre vie privée. Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. Nous nous efforçons de protéger la sécurité de vos données personnelles pendant leur transmission et leur stockage en utilisant des protocoles et des logiciels de cryptage. Nous maintenons des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales en rapport avec la collecte, le stockage et la divulgation de vos données personnelles. En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de les connaître.

Nos procédures de sécurité impliquent que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité afin de vous protéger contre tout accès non autorisé à votre compte. Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe unique pour votre compte Mytoken qui n’est pas utilisé pour d’autres comptes en ligne et de vous déconnecter lorsque vous avez fini d’utiliser un ordinateur partagé.

9. Qu’en est-il de la publicité ?

Afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, nous pouvons partager vos données personnelles avec nos partenaires commerciaux à des fins de ciblage, de modélisation et/ou d’analyse ainsi que de marketing et de publicité. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct (voir la section 9 ci-dessous).

10. Quels sont mes droits ?

Sous réserve du droit applicable, comme indiqué ci-dessous, vous disposez d’un certain nombre de droits en ce qui concerne votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Vous avez le droit de demander l’accès à vos données personnelles, de les corriger et de les supprimer, et de demander la portabilité des données. Vous pouvez également vous opposer à notre traitement de vos données personnelles ou nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles dans certains cas. En outre, lorsque vous consentez à ce que nous traitions vos données personnelles dans un but précis, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse hello@mytoken.fr . Ces droits peuvent être limités dans certaines situations – par exemple, lorsque nous pouvons démontrer que nous avons une obligation légale de traiter vos données personnelles.

  • Droit d’accès: vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données personnelles sont traitées et d’en obtenir une copie ainsi que certaines informations liées à leur traitement ;

  • Droit de rectification: vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles qui sont inexactes, et également les compléter. Vous pouvez également modifier vos données personnelles dans votre compte à tout moment.

  • Droit de suppression: vous pouvez, dans certains cas, faire supprimer vos données personnelles ;

  • Droit d’opposition: vous pouvez vous opposer, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles. Par exemple, vous avez le droit de vous opposer lorsque nous nous fondons sur l’intérêt légitime ou lorsque nous traitons vos données à des fins de marketing direct ;

  • Droit de restreindre le traitement: Vous avez le droit, dans certains cas, de restreindre temporairement le traitement de vos données personnelles par nous, à condition qu’il existe des motifs valables pour le faire. Nous pouvons continuer à traiter vos données personnelles si cela est nécessaire pour la défense de réclamations fondées en droit, ou pour toute autre exception autorisée par la loi applicable ;

  • Droit à la portabilité: dans certains cas, vous pouvez demander à recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou, lorsque cela est possible, que nous communiquions vos données personnelles en votre nom directement à un autre responsable du traitement des données ;

  • Droit de retirer votre consentement: pour les traitements nécessitant votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. L’exercice de ce droit n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement donné avant le retrait de ce dernier ;

  • Droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données: Nous espérons pouvoir répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Toutefois, si vous avez des préoccupations non résolues, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission irlandaise de protection des données ou de l’autorité de protection des données du lieu où vous vivez, travaillez ou pensez qu’une violation de la protection des données s’est produite.

Si vous avez des questions ou des objections quant à la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles, veuillez contacter Hello@mytoken.fr .

11. Combien de temps Mytoken conserve-t-il mes données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles afin de vous permettre de continuer à utiliser les Services Mytoken, aussi longtemps que nécessaire afin de remplir les objectifs pertinents décrits dans la présente Politique de protection des données, et dans la mesure où la loi l’exige, par exemple à des fins fiscales et comptables, pour se conformer aux lois contre le blanchiment d’argent, ou tel qu’il vous est autrement communiqué.

12. Informations de contact

Notre Délégué à la protection des données peut être contacté à l’adresse hello@mytoken.fr . Il s’efforcera de répondre à toutes vos questions ou problèmes concernant la collecte et le traitement de vos donnée personnelles.

13. Avis et révision

Si vous avez des inquiétudes concernant la confidentialité chez Mytoken, veuillez nous contacter, et nous essaierons de les résoudre. Vous avez également le droit de contacter votre autorité locale de protection des données.

Nos activités évoluent régulièrement, et notre Politique de protection des données peut également changer. Nous vous conseillons de consulter fréquemment nos sites Web pour prendre connaissance des modifications récentes. Sauf indication contraire, notre Politique de protection des données actuelle s’applique à toutes les données dont nous disposons sur vous et votre compte.

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